A propos de la marque

L'Histoire de la marque et de sa créatrice:

Coralie Masson, "jeune" créatrice de chaussure française est fascinée par les souliers depuis son enfance. Elle a toujours travaillé dans le secteur de la mode. Coralie côtoie au quotidien cet univers, y puise son inspiration et y aiguise ses goûts et ses tendances.

La créatrice a toujours travaillé dans le secteur de la mode. Tour à tour visuel merchandiser, rédactrice mode, responsable de boutique, elle côtoie au quotidien cet univers, y puise son inspiration et y aiguise ses goûts et ses tendances.

La chaussure demeure depuis toujours son accessoire de prédilection avec une grosse préférence pour les escarpins, mais elle fait un constat simple: Le manque de confort...

Cette passion la guide donc tout naturellement sur les chemins de la création de la marque Coralie Masson et décidant de relever le pari de créer des chaussures de 9 cm confortables que l’on porterait toute la journée sans que nos pieds agonisent!

Coralie Masson, est une marque de chaussure française dont les collections, s’adressent aux femmes citadines, actives et un brin fashion. 

Afin de proposer à ses clientes des créations originales, Coralie Masson étudie chaque détail qui compose ses chaussures: le talon, la cambrure, le décolleté, les cuirs etc...Tout est passé en revue lors de l'élaborations des prototypes.

Le Concept:

Fabriquer des chaussures ou le confort règne est la priorité. La cambrure des souliers est étudiée avec précision afin de ne pas faire souffrir nos pieds! Le pari de porter des chaussures à talon confortables est relevé!

Les modèles sont produits en édition limitée (petite quantité) afin que chaque femme chaussée de Coralie Masson puisse ressentir une certaine exclusivité tout en jouissant d’une paire de chaussure confortable, de qualité et esthétiquement irréprochable

Sans être des chaussures sur mesure, la marque Coralie Masson cultive ce gout de rareté que les femmes affectionnent tant. 

Un vrai univers se dégage de chaque collection: dynamique, coloré, tendance sont les mots qui pourraient définir le style Coralie Masson. La Gigi notre escarpin best seller avec sa fameuse "ligne" qui lui donne tant de caractère en est le reflet. Cette "ligne" Coralie va la décliner, l'adapter à plusieurs modeles pour au final en faire son véritable ADN.

Depuis le lancement de la marque, la créatrice aime communiquer, partager et échanger avec ses clientes. Une véritable communauté est en train de se créer autour de la marque Coralie Masson sur les réseaux sociaux. 

"J'adore recevoir des photos de mes chaussures dans l'univers de leurs propriétaires, cela me permet de m'inspirer et de me rapprocher un peu plus de chacune de mes clientes. On échange beaucoup par mail ou en visu avec celles que j'ai eu la chance de rencontrer, on partage nos expériences "l'humain" est au centre de cette aventure."

La Fabrication:

Pour la fabrication de ses chaussures, Coralie Masson a pour volonté de se rapprocher du travail de l’artisan et de favoriser les circuits courts et directs. 

C'est donc vers l'Europe que s'est orientée la recherche du fabricant de ses rêves. Le design de la marque Coralie Masson est made in France,(in Bordeaux plus précisément), et la fabrication made in Portugal. 

La créatrice imagine et dessine chaque modèle de ses collections. Le choix des matières se fait avec une attention toute particulière. Nos cuirs proviennent des plus grandes tanneries Italiennes et sont de qualité irréprochable.

Ensuite, notre façonnier entre en scène. Son atelier est installé dans la région de Porto, et c'est avec son équipe qu'il donne vie à à nos souliers grâce à un savoir faire rare et précieux

Toutes les chaussures Coralie Masson sont faites à la main, assemblées une à une part des artisans experts dans leur domaine et dont le métier se transmet de génération en génération.