Vous le savez désormais, toutes les chaussures Coralie Masson racontent une histoire...

Au-delà des mots, il y a l'âme et ce n'est pas seulement une histoire que les chaussures Coralie Masson racontent... C'est une personnalité, un modèle, une amie, un caractère, une tranche de vie.

La créatrice Coralie Masson vous ouvre les portes de son univers en partageant ses inspirations. Vous êtes, vous aussi, unique et en portant ces créations exclusives vous prolongez l'histoire.

Aujourd'hui, zoom sur notre bottine Yoyo:

Je m'estime heureuse d'avoir une grande famille. On est nombreux, on parle fort, on s'engueule, mais surtout on s'aime autant qu'on fait du bruit. Dommage pour les voisins, lol

Et dans ma famille, j'avais une "Tata Yoyo" qui n'avait rien à envier à celle de la fameuse chanson. Femme forte au sourire ravageur, Tata Yoyo était la gentillesse et la douceur incarnée. Toujours tirée à 4 épingles, je lui dois beaucoup car c'est à elle que j'ai "volé" mes premières chaussures à talon, mes premiers escarpins... au grand damne de mes parents qui ne supportaient plus d'entendre le bruit incessant des talons sur le carrelage de la maison. C'est grâce à elle que tout a commencé : cette passion pour les chaussures haut perché... Comme à Mamie Gigi et ses étoiles imaginaires [à lire : L’Iconique escarpin Gigi], je ne pouvais que rendre un hommage spécial à cette Tata exceptionnelle, à travers un de mes modèle phare.

En dessinant la bottine Yoyo, l’idée était vraiment de créer une chaussure confortable, féminine, qui élance suffisamment la silhouette sans pour autant porter des talons de 12 cm. J'ai longtemps cherché cette forme idéale qui pourrait convenir au plus grand nombre d'entre vous. Cette bottine "tout terrain" que l'on pourrait porter aussi bien avec un pantalon qu'avec une robe ou une jupe et qui, dieu merci, ne nous couperait pas la jambe ! Mesdames, je suis certaine que vous voyez très bien ce à quoi je fais allusion... Et puis, au fil des coups de crayon cette bottine a commencé à prendre vie. Quand je l'ai vu pour la première fois réalisée chez mon façonnier, j'ai su que c'était elle, le saint Graal de la bottine était devant moi ! Tout était là : le confort, le style et surtout cette petite particularité de son design qui affine la cheville sans couper la jambe ! (J'insiste un peu avec ça, mais c’est dans ce détail que réside sa différence et ce qui vous rend vos jambes belles et élégantes ^^)

Le pari est remporté, quand j’observe la ferveur avec laquelle vous aimez ce modèle. Vous aussi, vous voyez en cette bottine Yoyo la perle rare de la chaussure confortable, le top du top de la pompe, la reine du royaume des souliers ! Alors un grand merci, Tata Yoyo pour l'inspiration, merci pour tes leçons de style qui m'ont beaucoup appris, merci pour tous ces mardi soirs où je dormais chez toi en rêvant de chaussures… C'était la maison du bonheur.

×